“Hey, Même s’il pleut l’été s’ra chaud, Dans les t-shirts dans les maillots, D’la Côte d’Azur à Saint-Malo, Ooooh… L’été s’ra chaud, chaud!…”  Tu le crois toi ?

Bon allez ! Terminé les vacances (pour la plupart), les jeux Olympiques et Paralympiques (pour tout le monde) et vive la pluie que la CASIM 77 affectionne particulièrement.

Il est temps de reprendre nos outils et montures préférées pour débuter une nouvelle saison. Sans oublier d’adresser un salut très amical à Daphné Pluminettes qui a animé avec dextérité la communication de l’association pendant quelques saisons. Tu nous manques !

C’est Benjamin qui, “à son corps défendant” nous dit-il, a produit, sans aucune hésitation, avec beaucoup d’élan et un grand sourire, le premier compte rendu de la saison.

« Hello à tous, voici le compte rendu de la journée qui m’a été imposé à mon corps défendant :

En ce beau 8 septembre, la CASIM 77 a fait sa rentrée avec une petite centaine d’inscrits, savant mélange de vieux casimirs barbus et de jeunes bleus plein de fougue et d’entrain.

Notre président et son gouvernement non démissionnaire nous ont accueilli dans le confort extraordinaire de café chaud, madeleines et chaises en plastique afin de s’assurer de notre pleine attention durant le discours introductif dont les principaux points auront été :

  • pas de blague sexiste
  • pas de tribune politique
  • pas de prosélytisme (religieux ou sexuel)
  • pas d’alcool
  • pas de short
  • pas de sandale
  • pas de lapins aux rendez-vous
  • pas de moto non entretenue

Malgré toutes ces interdictions, l’assemblée a remercié avec chaleur et sincérité l’équipe dirigeante et ses nombreux comités Théodule qui organiseront nos balades, ateliers, restaurants et voyages dans des contrées lointaines et pleines de virolos.

S’en sont suivis quelques ateliers de remise en jambe à base de basse vitesse et de maniabilité, le déjeuner gastronomique habituel aux fast Food de Rungis et enfin un petit roulage sur les routes de l’île de France, à peine moins charmantes que celles de l’Auvergne, chère à la CASIM. 

Nous avons terminé notre rentrée en beauté avec le trèfle et le slalom qui nous permettront de remplacer nos embrayages plus rapidement que souhaité.

Enfin, je tenais à remercier profondément la maréchaussée pour leur habituelle démonstration que l’argent public trouve toute sa raison lorsqu’on les voit évoluer avec leurs (gros) engins.”

En reprenant le fil conducteur initié par Daphné du “Et toi qui es-tu ?” vous en saurez plus sur Benjamin d’ici quelques jours. D’ores et déjà un grand merci à lui.

Laisser une réponse