Forte de sa réputation sans faille (ou presque) de « pas de regroupement de la C77 sans intempéries, avec une prédilection pour une bonne pluie collante », l’équipe s’était préparée en conséquence en alertant l’ensemble des volontaires. Lisez ce que nous en dit notre chroniqueuse du jour ! Et voilà une réputation ruinée en un dimanche de septembre : pas de pluie ou si peu et pas de piscine malgré le pull marine .

Christine au pull marine – désignée volontaire à l’écriture – nous partage son expérience commençant par une brève présentation d’usage.

♥ Qui es-tu ? Une jeune motarde ! 4 ans de permis.

♥ Quel type de « rouleur » (rouleuse c’est assez moche ?) es-tu ? : Des villes ? Des champs ? Des pistes ?   J’apprécie prendre la poudre d’escampette par les petites routes, à la cool !  Alors plutôt des champs ! 

♥ Pourquoi choisir la CASIM 77 ? Victime de son succès. J’ai le désir de toujours m’améliorer pour que la conduite moto ne soit que du plaisir. 

♥ Ton meilleur souvenir roadtrip/balade ? La Sardaigne au printemps avec une bande de potos.Ton plus grand kiff ou anecdote au guidon de ta machine ? Mon dernier road trip solo. Originaire de Montpellier, j’ai fait un aller-retour cet été que par les petites routes. 

♥ Ta plus grosse frayeur ? Un sortie de virage dans le Morvan, moto cassée. 

♥ Un petit conseil pour la route ? Rouler à son rythme sans stress pour le plaisir !

Après une semaine passée sous le soleil des Canaris, me voilà de retour à Paris. Demain sortie roulage avec la Casim 77, quel temps fera-t-il dimanche ? 06h45 un coup d’œil sur mon appli météo, il va flotter toute la journée ! Pourquoi m’infliger ça ?

J’annule , je n’annule pas ? That is the question ! Concertation avec moi ! Si j’annule, je vais passer ma journée incrustée dans mon canapé à mater la téloche… mouaiii  sans intérêt Alors que si j’y vais je vais me tremper mais m’éclater à rouler sur ma So british Bonnie avec des passionnés comme moi. Allez, GO ! Ma décision est prise, rendez-vous à Mennecy (vive mon GPS).

Après un accueil chaleureux de la team Casim, présentation pour les petits nouveaux comme moi ou rappels pour les anciens (ou les vieux) de quelques règles d’usage pour le bon déroulement de la journée de roulage : 

  • on respecte le code de la route et là aïe !  je culpabilise j’ai un peu taquiné pour être à l’heure.
  • on reste à sa place dans le convoi. La mienne sera celle de la médaille de bronze,  je serai reléguée au 5e rang plus tard ce qui équivaut à la place du mort en voiture ou à rouler dans un brouillard à couper au couteau : on ne voit rien !
  • on se parle, non on gesticule pour communiquer : un coup les mains (on a le choix gauche ou droite), un coup les pieds (toujours au choix) ; mais pas tout en même temps, il est fortement déconseillé de faire l’étoile de mer sur la moto.

Plusieurs groupes de 6 à 8 motos prennent le départ de la première des 4 étapes prévues avec un ouvreur : merci Hubert d’avoir guidé ma route et un fermeur merci Mohamed d’avoir veillé sur moi.

On roule en quinconce et la valse des signaux à transmettre à ceux qui suivent commence. Et je vous laisse imaginer *

Equipés de nos plus belles tenues imperméables noires et jaune fluo, nous roulons sur des lignes droites, des courbes, des virolos qui nous ont mené à Milly-la-Forêt avec une pause-café sans pluie, Varennes-sur-Seine avec pause déjeuner sans pluie, puis Châtelet-en-Brie (pause goûter sans pluie) et le château de Vaux-Le-Vicomte pour pause et pose photos sans pluie pour terminer à Villabé ; les belles choses ont toujours une fin !

Cette première journée de roulage avec Casim 77 met l’eau à la bouche, j’ai hâte de m’inscrire aux prochaines et de retrouver la bonne ambiance conviviale.

Merci à Christine au pull marin(e) sans oublier son indispensable Bonnie.

Pour le code des signes des motards, jetez un petit coup d’oeil par ici 

 

Laisser une réponse