Les buts de la CASIM

La CASIM s’est fixée pour but, dès sa création,

la Prévention des accidents et la Sécurité des motards et autres conducteurs de motocycles, par :

  • L’INFORMATION
  • L’ÉDUCATION
  • LA FORMATION.

La CASIM = la SECURITE vécue comme une PASSION

L’expérience des uns doit servir aux autres

La CASIM veut améliorer le comportement des motards, et par-là même, leur image de marque.  La CASIM peut être considérée comme une école supérieure de formation permanente de la Sécurité Routière, c’est-à-dire une association de passage où les motards peuvent se perfectionner, acquérir les automatismes indispensables face aux dangers de la route.

La meilleure prévention est la formation

Responsabilisation des jeunes :
Nous enregistrons depuis quelques années, une prise de conscience de la part des jeunes motocyclistes qui suivent nos cours. Ils encouragent notre action et prennent à leur tour une part active dans l’organisation et l’encadrement des activités de la CASIM.

L’OBJECTIF de la CASIM c’est donc d’améliorer le comportement des motards, leur image, mais surtout elle vise la diminution des risques d’accidents liés à des carences comportementales et techniques. Pour atteindre ce but, elle a mis en place des cours en matières techniques et théoriques des conducteurs de motocyclettes, afin d’apporter des éléments de réponses à des besoins apparus, parfois depuis la formation initiale à la conduite.
Sachant que l’expérience des uns doit servir aux autres et que la meilleure prévention est la formation, les actions privilégient l’information et l’éducation routière des Motards, par des motards. La CASIM peut être considérée comme une école supérieure de formation permanente de la Sécurité Routière, c’est-à-dire une association de passage où les motards peuvent se perfectionner et acquérir des éléments de maîtrise indispensables face aux dangers de la route, mais également des notions de mécaniques, d’entretien de leur machine, de secourisme….

Comments are closed.