Je commencerai ce Compte Rendu du 2e roulage de la saison 2025/2026 par un dicton entendu dimanche dernier par un casimir, et que je trouve tout à fait juste et réaliste : « Ce n’est pas parce qu’on a son permis qu’on sait rouler ! »

Notre rendez-vous matinal était fixé à Arpajon à 8h30. Nous étions bien une cinquantaine de motardes et motards à nous retrouver sur le parking du Lidl . Tout le monde a répondu présent après l’appel, et les Teams ont été constituées avec, comme toujours, une ouvreuse ou une fermeuse, un ouvreur et un fermeur, ou un mixe ;-). Et il ne pleuvait pas ! (ça c’est pour les peureuses de la pluie, comme moi 😉
En ce qui me concerne, je suis partie de la Porte de Charenton-Paris 12 avec ma KAWA Z650 RS, et j’ai pu arriver à l’heure cette fois-ci, puisque je ne me suis pas perdue 😉 , (faut vraiment que je me fasse installer ce boitier GPS ;-). En effet, j’étais emmenée par la super casimirette Christine sur sa non moins superbe Bonneville TRIUMPH (Mon rêve). C’est ça aussi l’esprit d’entraide de la CASIM77 !

Après le rappel des consignes de sécurité, comme de coutume, et qui sont si précieuses, en particulier pour les nouveaux permis A2 (comme moi) et les nouveaux adhérents (comme moi aussi), les groupes sont partis les uns après les autres, notre point d’arrivée du roulage étant fixé à proximité de Chartres pour la pause déjeuner.

Notre Team s’est élancée en formation quinconce en direction de la Vallée de la Chevreuse, par des routes secondaires, ce qui est appréciable. Nous avons formé un groupe compact, en respectant les distances du quinconce, et même dans les virages ;-), tout en relayant les signes de direction et d’obstacles de l’ouvreuse. (j’ai bien progressé sur ces deux points, il me semble :-), comme quoi, c’est bien utile de faire plusieurs roulages !)

Nous avons traversé de jolis villages, et j’ai pu observer le beau château de Dampierre (enfin… observer… je veux dire que j’ai pu jeter deux petits coups d’œil furtifs !)
Nous sommes passés par de nombreuses communes. (mais je ne pourrai pas vous en donner une liste exhaustive, mise à part celle de « Chevreuse », comme la Vallée, celle-là, il m’était impossible de ne pas m’en souvenir…

Nous avons fait une pause pour une boisson chaude sur un grand parking de style américain, et il y a eu le traditionnel debrief. Et on ne s’est pas fait engueuler par notre ouvreuse. 😉

Puis nous sommes repartis.
J’ai su que nous étions arrivés à destination lorsque j’ai aperçu, par delà les champs, les tours de la Cathédrale de Chartres.
Nous avons déjeuné au fameux resto gastronomique américain. L’occasion sympathique de faire connaissance avec les casimirs et casimirettes, d’écouter les parcours de vie comme les expériences motardes.J’adore !

Nous avons refait le plein d’essence puis repris nos montures en direction de notre point de retour Villabé / Norauto par un trajet différent, afin de faire une boucle. Sur cette seconde portion, il y avait moins de forêt et de virage mais c’était bien quand même. Nous nous sommes reposé un moment pour prendre une pause boisson chaude sur un grand parking, toujours de style américain, mais c’est bien pratique pour garer toutes nos motos ! 😉
Notre séparation s’est effectuée vers 17h30 après avoir parcouru un peu plus de 200 km, il me semble.

Pour ma part, je suis très contente d’être adhérente de la CASIM77. C’est très rassurant d’être entourée par des motardes et motards expérimentés avant de me lancer sur les routes de France. J’ai beaucoup à apprendre. Je m’en suis encore aperçue lors de cette sortie puisque je ne sais toujours pas monter sur un trottoir avec ma KAWA :/(
Je me rends compte aussi de mes capacités, physiques comme intellectuelles, et notamment celle de l’endurance, qui n’est hélas, pas encore au rendez-vous. Je me demande bien comment font les casimirs et les casimirettes pour tenir le coup sur 4 jours dans les Vosges ou en Auvergne… Loin d’être prête pour les road trip !

Sur ce, je vous salue amicalement ! Et à la revoyure !

‌Isabelle

Laisser une réponse