La commission « formation » nous donna rendez-vous au Plateau de Rungis le dimanche 29 janvier à 09h30 sous la direction de Baptiste et Pierre pour un CPM dit Bonus.

Départ avec beaucoup d’enthousiasme de la maison avec, gants chauffants et tenue de motard adaptée vue les conditions de météos du matin -3 °C ça pique. Le motard avisé n’a pas oublié une paire de gants adaptée pour le plateau. 

Première leçon à retenir : Toujours avoir une seconde paire de gant pour bien ressentir les commandes du guidon ou repartir les mains au sec.

Nous étions 26 Casimirs et 5 encadrants pour ce fameux CPM malgré la chaleur ! Que de courageux parmi nous ! 

Les casimirs se retrouvent autour d’un café et petits encas (croissants, biscuits chocolat). Il va nous falloir des forces. 

 Les encadrants installèrent les exercices :  5 Ateliers au programme de la journée

  1. Slalom avec cônes alignés, non équidistants
  2. Slalom avec cônes non alignés
  3. Le 8 
  4. Le trèfle
  5. Une série de 4 cercles dont les diamètres se rétrécissent de 10 cm chacun.

Ils nous prodiguent des conseils pour appréhender les ateliers :

  • Point de patinage pour les ateliers du lent
  • Le regard
  • La trajectoire
  • Surtout ne pas être tendu au niveau du haut du corps

Chaque groupe se dirige vers les ateliers torses gonflés essayant de mettre en applications les conseils des formateurs. Quelques-uns tombent, comme votre narrateur désigné d’office contraint et forcé. Nos chutes sont dues souvent à l’allure du moteur trop basse dans les tours.  Plus de peur que de mal. Pas de casse ni de blessé comme on dit, ça fait partie du jeu et on aime ce genre de défit en continuant les exercices. Les échangent et les conseils entre les Casimirs et les encadrants nous font progresser au fur à mesure de la journée.

La journée se termine par un débriefing et c’est avec regret que nous apprenons le départ de BAPTISTE pour juillet vers une autre aventure professionnelle.

Merci à toi BAPTISTE pour toute ta bienveillance et ta pédagogie. 

Wilfried

Laisser une réponse