Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Pour cette 1ère balade printanière, peu de casimirs se sont inscrits. Beaucoup préfèrent aller skier en cette période. Les inconscients !!! risquer de se briser un os avant notre week-end en Auvergne … c’est pas bien malin 

Nous dirons donc que les 17 meilleurs sont présents, où les 17 plus courageux car il ne fait guère chaud aujourd’hui. Comme à l’habitude, nous faisons plusieurs groupes, 2 en l’occurrence. Mazette!! Mais où sont nos moniteurs? Les pleutres sont restés bien au chaud sous leur couette.

J’ouvrirai un groupe pour changer  et, grande 1ère, Bruno ouvrira le second. Ce sera son baptême du feu !! 7 casimirs à ses basques prêts à en découdre.

Et une de nos casimirettes est chaude comme une baraque à frites….notre Mumu est présente avec son nouveau destrier !!! un sublime GS650 et oui notre trésorière a décroché avec succès son permis “gros cube” … Bravo à toi ! Va falloir arroser ça 

Bref, les consignes sont données et nous nous mettons gentiment en route, 120 km pour ce matin ….. faut pas traîner.

Le temps est brumeux et c’est sur un rythme prudent que nous abordons ce parcours jusqu’à notre 1ère pause à Richardville à ne pas confondre avec Ricardville, lieu préféré de cure de notre cher président. 

Bruno arrive quelques minutes plus tard avec tous ses casimirs…trop fort !! 0% de perte pour le moment ! 

Un petit café bien chaud est servi (merci à ceux qui sont venus avec leur thermos), pendant que les filles cherchent des toilettes …. ah ben y en a pas, faudra se retenir jusqu’à la prochaine pause.

 Nous repartons, cette fois ci le rythme s’accélère un chouille car les routes sont sèches et nous prenons confiance. Nous arrivons vite sur Dourdan, où nous faisons le second arrêt de la matinée. Nous y trouvons des toilettes et un drôle d’engin est béquillé devant un café.

C’est le croisement improbable entre un chopper et un flat BMW….bizarre et sûrement peu pratique pour nos CPM de mania. Cela nous donne un sujet de discussion en attendant l’arrivée du second groupe qui se fait désirer, ils arrivent enfin mais ne s’arrêtent pas au point prévu, ils n’ont pas du voir le château pourtant bien imposant 

Nous reprenons la route vers un haut lieu de la gastronomie situé à Etampes, les absents ont eu tort car ils ont loupé le fameux “Steack haché – frites” ou le “Feuilleté saumon aubergines”, un délice 

Davy nous y rejoint pour la seconde partir de la journée, je pense, que la vue des virages d’Arbonne sur le RB, l’a finalement convaincu de sortir de sous sa couette.

Le soleil a finalement percé les nuages et vient réchauffer nos casimirs.

C’est sur le spot des virages d’Arbonne que nous faisons notre pause de l’après-midi. Certains d’entre nous se font 2 ou 3 aller retours pour le plaisir tandis que d’autres poussent jusque Arbonne où je leur promet de trouver un café avec de luxueux toilettes……perdu celui-ci est fermé … 

La journée est quasiment terminée, certains nous quittent pour regagner leur domicile, les autres reprennent la route jusqu’au point d’arrivée à Villabé.

Au final, j’ai l’impression que tout le monde a passé une bonne journée, en tout cas personne ne se plaint, sûrement impressionné par mon gabarit …

Rendez-vous est pris pour la prochaine balade, en juin normalement.

Certains auront, entre temps, la chance d’aller poser leurs roues sur les départementales auvergnates….et là ça va envoyer du lourd !!!!  

Raymond

Laisser une réponse