Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

La CASIM 77 a été contactée par la Direction départementale du Territoire du Val de Marne et la Préfecture du Val de Marne pour participer à l’animation de la journée de prévention 2 roues organisée le 18 octobre 2012 à Créteil. Maxime, Raymond et moi même nous sommes donner rendez vous au parc de la Brèche à Créteil. C’est donc un moniteur et 2 aides moniteurs de la CASIM qui ont répondus présent.

Courrier de remerciement de la préfecture 

Nous commençons par nous présenter aux différents intervenants de la journée :

  • l’adjoint au coordinateur de la sécurité routière du Val de Marne, en charge de l’organisation de cette journée, M Pascal Dallançon,
  • La DOPC du Val de marne,
  • Les examinateurs du permis de conduire,
  • La croix rouge,
  • la Macif Prévention venue avec un « casque-choc »,
  • la Maif prévention,
  • La prévention routière venue avec une « voiture-tonneau »
  • Le centre national de réception des véhicules

Nous avons même le droit à un stand, que nous partagerons avec le CNRV.

Nous nous installons et passons la matinée à échanger avec les autres intervenant de la journée, pour présenter notre association et nos activités. La matinée étant consacrée aux écoliers, nous avons tout notre temps de discuter avec les examinateurs du permis, par exemple. De leurs coté, les policiers sont très demandés par les enfants (le prestige de l’uniforme peut être, ou bien est ce parce qu’ils laissaient les enfant utiliser les jumelles … La prochaine fois je leur ferais essayer ma moto !)

En fin de matinée Pierre DARTOUT, Préfet du Val-de-Marne, et Laurent CATHALA, député maire de Créteil, viennent à la rencontre des intervenants. Nous aurons l’occasion de leur présenter notre action.

A gauche : M Dartout (préfet du Val de marne), M Cathala (Député maire de Créteil).
De dos : M Pascal Dallançon, adjoint au coordinateur de la SR du Val de Marne

 

Après un bref repas offert par la préfecture, c’est au tour des collégiens de venir à notre rencontre. La préfecture leur à réservé une démonstration sur les distances de freinage (très instructif) puis 2 reconstitutions d’accidents voiture contre piéton, puis voiture contre 2 roues.

 

De notre coté nous attendons les partenaires de la journée sensés fournir les moto 125 d’entrainement mais Honda et Lars Auto école ont finalement annulé leur participation. Nous ne pourrons donc pas jouer le rôle qui nous a été attribué. Cependant la préfecture du Val de Marne prend acte de notre volonté de participer à la sécurité routière dans le Val de Marne et nous sollicitera sur des actions plus ciblé vers les possesseur du permis A.

Ce n’est que partie remise.

Thomas

 

5 Responses to “Participation de la CASIM 77 au Village de la sécurité routière 94 (18/10/12)”

  1. djaybi dit :

    Merci pour le CR

    @Alan Brax : je pense que la journée était principalement destinée à du public scolaire, donc en semaine avec leur collège/lycée.
    JB

Laisser une réponse