La CASIM vous donne la possibilité de rouler sur circuit et de vivre cette expérience avec sérénité.

Cette journée n’a pas vocation de vous transformer en véritable pilote de course mais de vous apprendre à analyser votre comportement et acquérir des réflexes qui vous permettront d’améliorer votre maîtrise de la moto en toute sécurité.

Grâce à cela, vous allez découvrir et améliorer vos aptitudes  à piloter et optimiser l’utilisation de votre moto.

Nous vous accompagnerons sur la piste et alternerons notre position en roulant derrière ou devant vous afin d’acquérir un maximum d’information pour vous les transmettre.

Après cela, nous ferons un débriefing « à chaud » et l’analyse de chaque situation permettra d’apporter un changement progressif : la mise en application des solutions se fera par des phases dites « pédagogiques ». Comme sur la route, il est indispensable de savoir freiner et de savoir se positionner sur la moto et sur la piste avant de chercher à aller vite.

Cette journée vous permettra de mieux appréhender les conditions particulières liées à l’utilisation d’une moto et surtout de vous perfectionner dans votre pilotage.

A QUI S’ADRESSE CE STAGE ?

A tous les motards désireux de s’initier à la conduite sur circuit et de se perfectionner dans sa conduite de tous les jours.

Pour cela vous devez être détenteur d’un permis moto valide et correspondant au véhicule utilisé, d’une assurance moto et d’un équipement adéquat.

Il n’est donc pas possible de participer au stage lors d’une suspension de permis. Votre RC ne serait pas couverte.

Catégorie de participants sur circuit :

Débutants : motards peu expérimentés avec une appréhension à pencher et ne désirant pas rouler vite .On va s’appliquer à bien positionner sa moto par rapport aux points d’entrées, points de cordes, et de reprise de stabilités matérialisée par des cônes. Il ne pourra pas doubler.

Intermédiaires : motards ayant un peu d’expérience et ayant une bonne marge de progression. Il pourra améliorer son pilotage. Il ne pourra pas doubler en virage.

Expérimentés : motards ayant de l’expérience, connaissant les trajectoires (de sécurité et de piste), freinages. Ce sont des pilotes expérimentés qui pourront se doubler en virage.

A QUEL TARIF ?

Nous pouvons organiser cette journée à un tarif raisonnable de 40 € par personne grâce au soutien financier de la direction départementale du territoire de Seine et Marne dans le cadre du plan départementale d’action et de sécurité routière.

Ce tarif comprend :

  • les briefings par les moniteurs de la CASIM 77,
  • l’accès au circuit pour 4 sessions de roulage de 20 à 30 minutes.

Ce tarif NE comprend PAS :

  • Le déjeuner : un service de restauration sera proposé par le traiteur du circuit LFG pour acheter des sandwich, boissons, encas…
  • L’assurance : les participants doivent s’assurer que leur assureur couvre les journées de perfectionnement sur circuit privé sans aspect compétition. Une attestation spécifique sera demandé aux participants en début de journée. Si l’assureur ne couvre pas ce type de journée, une assurance « circuit » à la journée peut être contractée auprès d’assureurs tels que la FMA (http://www.assurancepiste.com/)
  • La moto et l’essence : Les participants roule avec leur véhicule personnel. Ils doivent s’assurer de faire le plein d’essence avant d’arriver.
  • L’équipement : La CASIM 77 et le circuit LFG ne fournissent pas l’équipement obligatoire (Cf. ci dessous).

 

LES CONDITIONS DE PARTICIPATION

Assurez-vous que vous disposez de l’équipement minimum obligatoire et que l’état de votre moto est conforme aux pré-requis techniques ci dessous.

Ces éléments seront vérifiés le jour même par les organisateurs. Tout pilote ne possédant pas l’équipement obligatoire requis ou dont la moto n’est pas conforme aux pré-requis techniques ou ne disposant pas d’un permis valide ou ne disposant pas d’une assurance ne pourra pas participer aux activités. Aucun remboursement ne sera possible dans ce cas

Le véhicule doit être une MOTO IMMATRICULÉE POUR ROULER SUR LA VOIE PUBLIQUE (moto de piste pas acceptée) quelque soit sont type (Route, Trail, Custom, GT, Roadster, Sport, …). Un contrôle technique sera réalisé avant l’accès au circuit :

  • Pas de jeu dans la direction.
  • Bon état des plaquettes et des disques de freins.
  • Bon état des pneumatiques et pression conforme.
  • Bon retour de la poignée des gaz (notamment guidon braqué).
  • Présence des butées de direction.
  • Absence de fuite d’huile (moteur, boite, fourche, freins.
  • Absence de parties proéminentes : leviers cassés, etc…….
  • Bonne fixation échappement et bruit limité à 95dB.
  • Bonne fixation des carénages.
  • Absence de jeu dans les leviers de freins.
  • Rétros rabattus ou enlevés.
  • Phares, feux, clignotants scotchés (à faire sur place).

Le pilote doit obligatoirement disposer des équipements suivants :

  • Casque intégral, homologué et en parfait état (les modulables fermés ne sont pas autorisés)
  • Gants en cuir et bottes en cuir.
  • Combinaison ou ensemble 2 pièces en cuir.
  • Dorsale externe ou gilet airbag.

 

LES MODALITÉS D’INSCRIPTION

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par mail sur « formation.casim77@gmail.com » nous vous enverrons le dossier d’inscription à remplir et à nous retourner.

 

LISTE DES INSCRITS :

01/03/2014 – Les inscriptions sont closes.

Voici la liste des inscrit(e)s :

ADRIEN G
ALAN P
ANNE SOPHIE T
AURORE L
BAPTISTE P
CELIA L
CELINE R
CHRISTOPHE L
CHRISTOPHE-ALEXANDRE F
CINDY D
DAMIEN N
DANIEL B
DANIEL P
DAPHNE B
DIDIER I
DOMINIQUE P
ERIC L
EVE B
FABIEN B
FABIEN H
FLORIAN M
FRANCIS G
FRANCOIS C
FREDERIC L
GILLES B
JOEL P
JONATHAN T
JULIEN L
KARINE F
LAURENT V
LIONEL L
LUDOVIC G
LYDIE T
MANUEL S
MARC J
MAXIM M
MICHEL Z
MICHEL M
MICKAEL S
MURIEL B
OLIVIER A
OLIVIER A
OLIVIER C
OLIVIER E
PASCAL B
PATRICK T
PEDRO C
PEDRO M
PIERRE L
PIERRE CHRISTIAN G
RAYMOND P
RAYNALD P
SACHA L
SEBASTIEN B
SERGE B
STEPHANE D
STEPHANIE B
THIBAUD E
THOMAS M
VALMENE S
VIRGINIE B

En liste d’attente

MARIE JOSE B
FREDERIC L
FREDERIC S

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