Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Ce 1er CPM s’est déroulé à Réau, dans le 77. Le rendez-vous était fixé à l’ARCOTEL de l’aire de repos La Galande/La Sablière (sur l’A5b), à 8h30 pour les moniteurs et encadrants afin de prendre connaissance avec la piste de formation, à 9h00 pour les stagiaires. Un grand merci pour la ponctualité respectée par 98% des participants (nous avons repéré les 2/3 retardataires !!), dont certains venaient du fin fond du 91, voire du 45. Au fur et à mesure de leur arrivée, les motards garaient leur monture en rang bien serré. Que de plaisir à voir ces 2 rangées de motos super bien garées… que du bonheur !!

La journée a débuté par un petit déjeuner à Arcotel : pain, croissant, pain au chocolat, beurre, confiture, miel, café, thé, chocolat, etc…

Puis, notre président Maxime nous a présenté, à l’aide d’un PowerPoint, l’historique de la Casim-France, des Casim départementales et celui de la 1ère Casim en IDF… la C75 qui, forte de son succès et parce qu’elle a maintenant des moniteurs internes, s’est scindée en deux afin d’accueillir plus de stagiaires et a donc donné naissance à la Casim 77 et à la Casim 78. En partant de l’Arcotel, il y a eu séance photo de chaque casimir pour notre trombinoscope…hi, hi, hi…. J’y ai échappé… (a non c’est pas bien). Ensuite, nous nous sommes tous rendus en un seul groupe (ah la la, y-a du boulot pour certains !) de 40 motos, par une départementale déserte, sur la piste de formation, située à environ 4/5km du lieu où nous étions. Cette piste sert de lieu de formation moto et mesure 6,80 m de large et 300m de long sur un bitume super entretenu. Le CPM de la matinée a démarré par un échauffement qui a consisté a roulé tout au long de la piste en conduisant d’une main, les 2 pieds levés, debout sur les 2 repose-pieds, une jambe posée sur la selle, les 2 pieds sur le même repose-pied !!!! Nous avons ensuite réalisé une course de lenteur, pffffffffffffffff pas facile d’arriver le dernier !!!!!!!

Nous sommes retournés à Arcotel pour le déjeuner. Super ce déjeuner et en + pour un prix modique Wink dans un endroit convivial Wink Puis, retour sur la piste de formation pour la maniabilité à basse vitesse. Cinq ateliers ont été montés, avec une graduation de complications : faire des ronds dans un carré, le fameux huit, un autre huit encore plus compliqué, etc, etc, etc (sont malades nos moniteurs !!! ah ben si je vous le dis… de vrais malades…). Tout cela sous un soleil de plomb, qui a fait transpirer tous les stagiaires (équipement sécuritaire oblige : casque, gants, veste, pantalon et bottes) et a rendu pratiquement aphone nos moniteurs. Nous étions plus d’une quarantaine de motards pour ce premier rendez-vous de l’année. Merci à tous et rendez-vous aux prochaines balades et futurs CPM Wink

J’ai également le souhait de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée : – le CA de la Casim 77 qui s’est réuni en « situation de crise » une semaine à peine avant ce 1er CPM car notre principal partenaire nous a laissé tomber….. misérablement !!! – à nos moniteurs et encadrants internes : Maxime, Cédric, Frédéric, Antonio et Félix, – aux 3 policiers motocyclistes, collègues de Cédric, qui ont participé activement à notre CPM, Yannick, Damien et Alex; – aux moniteur et encadrant de la Casim 78 (Luc et Olivier) qui sont venus nous donner un coup de main (solidarité casimirs IDF oblige !!). A bientôt vous tous.

Muriel.

Photos de la matinée prises par Guéna

Laisser une réponse