Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

A égalité avec Virginie pour la rapidité à dégainer le CR ! Merci Audrey pour tes lignes (et j’en compte + de 10 ;-)..merci encore)

 

Me voici revenue de l’un des derniers CPM de la saison 2018-2019, dont le thème « maniabilité à allure normale et freinage » résonnait encore une fois en moi !
Arrivée vers 09h10, bonjour à la volée, petit café et 2 chouquettes histoire de compléter le petit-déjeuner, puis début des festivités à 09h30 ! Quasi autant d’encadrants que de casimirs et casimirettes, c’est carrément du luxe !!
Une journée studieuse mais agréable et toujours aussi utile, avec des ateliers très intéressants :
– virages sur route du côté de Mennecy : quelques allers-retours en quinconce et sur une file pour se forcer à mettre en pratique l’EDSR (entrée – découverte – sollicitation – reprise) sur une demi-voie et sur une voie complète
– sur le plateau, différentes configurations avec plots pour travailler l’évitement à droite, à gauche, ainsi que le freinage… plus ou moins appuyé qui bloque la roue avant (et oui, pas d’ABS pour moi) ou qui fait déraper légèrement la roue arrière, tant qu’à faire 🙂 On commence par le freinage juste arrière, 2 fois, puis juste avant, 2 fois, puis en mode urgent bien appuyé… histoire de bien percevoir les distances d’arrêt et sentir le comportement de la moto dans chaque configuration.
Pause déjeuner bienvenue au Flunch (conseil : les fauteuils sont nettement plus agréables que les chaises !) et reprise difficile pour certains (poke Olivier 😉
On n’oublie pas le regard, bien serrer les genoux, les pieds, gainer au niveau des abdo et rester plus souple sur le haut du corps, tourner la tête et emmener les épaules lors des évitements… pour bien balancer la moto et ça donne parfois de vraies satisfactions pour tous !
Encore une belle session qui m’a permis de progresser et surtout de me sentir toujours plus à l’aise sur ma moto.
Merci à la team encadrants qui assure comme toujours !
Audrey

One Response to “CR CPM9 maniabilité à allure normale et freinage”

Laisser une réponse