Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Tout d’abord, la commission remercie les 24 personnes ayant répondu à un mini questionnaire, même si nous aurions souhaité plus de participation :-( Malgré cela, la synthèse faite de l’ensemble des réponses reflète bien le ressenti du déroulement de cette journée.

En premier lieu, tout le monde reste marqué par l’accident de Yannick et le décès de Julien. Nous ne reviendrons par sur ces tristes événements, le forum y consacre des fils que tout à chacun peut consulter ou alimenter.

Tout le monde est arrivé à l’heure, ce qui doit être souligné, malgré le froid bravé par les groupes venant de Paris, tout comme ceux qui ont préféré passer la soirée près de notre lieu de réjouissances.

La qualité des infrastructures du circuit et du circuit en lui-même fait l’unanimité.

Les stagiaires font ressortir la qualité de l’accueil de l’équipe Casim tant pour le petit déjeuner (surtout pour ceux ayant fait la route depuis l’Ile de France à des températures proches du 0°), pour le briefing de chaque groupe, pour le déroulé de la journée malgré les événements, l’homogénéité des niveaux au sein des groupes.

Concernant les sessions pistes, beaucoup ont trouvé les premières sessions trop courtes, ne laissant pas suffisamment de temps pour correctement mémoriser les trajectoires d’un circuit long de 3.5 km.

L’encadrement des groupes bleus, verts et jaunes, est loué aussi pour les compétences et conseils prodigués tout au long de la journée. Plusieurs réponses indiquent clairement ne jamais s’être senties en danger, grâce à la présence des moniteurs et du respect des consignes de sécurité. C’est aussi ça la Casim : faire progresser sans mettre en danger.

A la fin de cette journée, l’ensemble des participants à ce questionnaire ont le sentiment d’avoir  franchi une étape dans la maîtrise de leur moto, pour évoluer sur route avec d’avantage de sécurité. Les membres de l’encadrement ayant eux répondu, ont le sentiment d’avoir été utiles sur cet aspect de la formation et en tirent autant de satisfaction que de motivation pour les prochains CPM.

En revanche, plusieurs réponses indiquent qu’il aurait été utile de faire un débriefing de la journée plus factuel, avant que chacun ne retourne sur ses bases.

Cette journée a été rendue possible grâce à l’investissement de longue date de l’ensemble des commissions loisirs et formation de la Casim 77. 10.EcuyerLes différentes remarques faites tout au long de cette journée sont recueillies pour que la journée de l’an prochain se déroule dans de meilleures conditions encore, notamment pour le déroulement des sessions de piste, l’organisation hors de la piste étant proche du sans faute.

Un grand merci particulièrement à Raymond, pour son rôle de commissaire, restant perché toute la journée, sans prendre part aux réjouissances. Cela lui a coûté et mérite d’être encore plus applaudi.

Gagnant du concours de cache plaque

Gagnant du concours de cache plaque

Un immense merci aussi à William, qui a su une fois de plus immortaliser avec talent, les participants à cette journée, en pleine action.

 

Nombre de participants à cette journée  : 77 inscrits dont 53 de la Casim77, 9 de la Casim78, 15 parrainés et 2 responsables du temps de la Casim77

Laisser une réponse