Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Pierre a gentiment accepté de nous refaire un CR suite au dernier roulage. Merci Pierre, c’est toujours aussi agréable à lire et désolée pour le retard de publication.

Je dois vous avouer quelque chose : J’ai eu un tel succès avec le CR de la journée du dimanche 3 novembre que le service communication de la Casim m’a demandé de faire ce CR !
C’est un peu le succès, la gloire, tu vois, la reconnaissance de mon talent !

Alors comment te dire, c’est vrai qu’ Olivier m’a demandé de faire le CR mais c’est pas rapport à mon talent de rédacteur mais plus en rapport avec mes talents de glissade,

Prends un thé, j’t’explique.

Nous sommes dimanche matin, mes gants chauffants sont chargées, j’enfile mon pantalon et surtout mes plus belles bottes de moto, (détail important à noter pour la suite)
Dehors il fait un petit 5°C et après un bon café, je me rends en direction du decath’ de Villabé.
Une semaine de boulot intense, un repas avec les potes la veille, un peu fatigué mais heureux de retrouver les copains.

La balade démarre avec quelques minutes de retard, pas de pluie, la température devrait rester aux alentours de 5-7°C, les groupes sont annoncés par Olivier.
Je suis content de retrouver Check, Olivier et Laurent ainsi que Daphné avec qui nous avons maintenant l’habitude de rouler.
Bref, la journée s’annonce bien.
Une petite pause café et nous nous dirigeons vers Rambouillet pour Fluncher.
Un passage par la route des 17 virages est prévu, histoire de retrouver la sensation d’enchaîner plusieurs virages.
Ouais ben moi tu vois les 17 virages, je les ai fait en deux fois !
Les deux premiers virages avec tout le groupe et le reste juste avec Laurent mon fermeur et quelques bouts de métals et plastiques en moins !

C’était sympa ! c’est ma première gamelle depuis 25 ans ! La dernière j’étais en scooter !
J’ai le permis moto depuis 98, 25 000 kms par an, des formations AFDM, du rally, des balades en Italie, Suisse, Allemagne, Pays Bas par tous les temps et je me retrouve à perdre l’avant de ma KTM pour me vautrer au bout du second virage des 17 tournants.

Avec la Casim, j’apprends beaucoup mais je ne savais pas que j’allais apprendre comme çà !

Je dois remercier Check qui était derrière moi et qui a eu la gentillesse de m’éviter et surtout de ne pas me toucher !
Ainsi que Laurent qui a protégé la zone de l’accident.

Je suis resté sur ma demi voie de droite durant ma chute même si aucune voiture et vélo n’étaient là, une chance de dingue.
Et surtout, rien ! Ma botte droite est déchirée sur le côté, vraisemblablement le frein arrière a perforé la botte….la moto est tombée sur mon pied droit.
Bref même pas un bleu, quelques courbatures mais c’est tout.
Au final, nous avons pour la moto : un par-carter frotté, un protège main détruit et la pédale de frein arrière fissurée.
Pour l’équipement, bottes à changer et pantalon troué.

Bon du coup la suite de la balade est forcément un peu moins drôle, je tente de ne pas me focaliser sur ma chute et de ne pas appréhender le tourner à droite, je me force à être digne !

Un repas au Flunch me permet de contrôler que j’ai bien tous mes doigts de pied. Bah 240 kg sur le pied, ça pique un peu…
Et après une pause café l’après midi, je décide de changer de groupe afin de me remettre de mes émotions.

La balade se termine vers 17h.

J’ai tenté d’analyser ma chute et je pense qu’il y a trois facteurs qui pourraient expliquer la chute :
1. Manque d’attention qui cause une Non détection d’une chaussée grasse et humide
2. Une technique pour incliner la moto en appuyant sur les cales pieds qui doit solliciter plus le pneu avant
3. Une jante de 21 pouces avec un comportement ou une remontée d’informations différente de ma moto précédente.

De retour à la maison, La suspension avant et arrière ont été réglées, je testerai sur sol sec les limites de cette jante afin de mieux appréhender ma moto.
Je ne vous cache que cette chute me questionne sur le style de moto que je dois conduire, je vais peut être passer mon visa en Harley moi !

Bonne semaine à vous,

Pierre

PS : Check merci !

Laisser une réponse