Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Casimirettes ! Casimirs ! C’est à moi que revient l’ultime honneur de faire le CR de notre dernier CPM (« Cours de Perfectionnement Moto » pour ceux qui ne le sauraient toujours pas. Et non « C’est Pour Manger »). Le rendez-vous était acté pour 9h tapante en ce 07 juin 2015 !
Qu’on s’entende bien… « 9h » c’est l’heure du petit déjeuner convivial ! Faut pas déconner !
Et cette fois encore, nous avons été gâtés : Viennoiseries, madeleines, un moelleux au chocolat (©recettedemimounequidechiretout) et j’en passe.Une fois nos petits ventres blindés (pour le quintal club, on reste poli), nous apprécions encore un peu les températures clémentes du matin et nous préparons au pire à un programme de folie !
Plusieurs ateliers sont installés pour notre plus grande joie :
– Freinage : Pas en dessous de 50km/h ! Il ne pleut pas ! Et à la Casim nous ne sommes pas des « #@°+# molles » ! On a un Visa à préparer !)
La technique pour le freinage est simple : Bras verrouillé (mais pas trop), le regard LOOOIINNNNNNnnnnnn et pleine balle sur les freins ! Et ça passe ! (dixit les monos)
Vous l’aurez compris, ça c’est la théorie… Parce qu’en pratique, on est surtout droit dans le mur. Entre les réglages de poignées et les craintes d’appuyer à fond sur les commandes, nous aurons bien compris que ce n’était pas si simple qu’il n’y paraissait.- Passons donc au slalom à allure dite « normale »… suivi d’un 8 (raaahhhh fallait qu’ils le mettent ce *@*#@#** de 8 !)
On se détend, on balance, on place son regard, et au bout on utilise le point de patinaaaRRRGGGHHHHHH !!!!!
Pour certains, c’est un jeu d’enfant (on ne citera personne !) et pour d’autres, cela nécessite encore un peu d’exercice (ce fichu 8… GRRrrrr)!La température commence à grimper, l’hydratation s’impose.
Par conséquent, pendant une pause fraîche et méritée, on met en place la suite des réjouissances.
En effet, cette première mise en bouche matinale, nous a ouvert l’appétit ! On en veut plus !
Ça tombe bien, puisque nos monos favoris ont bien envie de nous en faire baver !Et devant notre incapacité à faire un huit, force est de le constater, un nouvel atelier est installé permettant à Raymond de faire de l’exercice : Atelier « faire des ronds ».
Cela pourrait paraître enfantin aux yeux de certains, mais loin s’en faut !Côté « slalom », on le desserre et on décale les plots qui étaient alignés.
Et forcément, les premiers à se lancer se font avoir !
Jeff nous rappelle à l’ordre. Nous abordons ce nouvel exercice aussi vite que le précédent. Or il nécessite de revoir son allure ! Qu’ils sont joueurs nos moniteurs !Dernier atelier de la matinée : l’évitement « surprise » !
Nous ne vous cacherons pas que le concept du « je te dis au dernier moment de quel côté sera ton évitement » aurait pu entraîner la perte d’Averel.
Fort heureusement, l’animal sautille très bien.Et là, je vois vos mines déconfites et vous vous demandez « Mais quand est-ce qu’on mange ? » ! Maintenant parce qu’on commence à se liquéfier sur place !
Une pause qui nous permet de boire, d’ôter nos cuirs, de faire profiter tous les copains de nos belles auréoles dans les différents spots de haute gastronomie française mis à notre disposition.
Pendant l’installation du parcours du Visa2, Valmène s’arrache les cheveux avec une cafetière cassée.L’entraînement au « rond » supervisé par FulguRaymond reprend, et le parcours du Visa2 est à notre disposition.Le parcours du Visa2, Késaco ?
On reprend celui d’il y a 2 ans (?) et ça nous donne : Un slalom à 1 main, un huit, des portes serrées, un mini slalom serré, ‘Re’ des portes serrées, une planche et un escargot !
Et le tout en moins d’1 minute pour les prétendants au Visa2.Bon bah, je ne vous cache pas qu’on va déjà essayer de passer tous les obstacles et on verra pour le chrono…
Note : Et on ne la fait pas à Maxime quand on tente l’escargot au ralenti et non avec le point de patinage ;) Il veille au grain !Les encouragements de nos chouchous (Max, Thomas, Yannick, Raymond, Jeff, Jojo le poulet & Averell… J’espère n’avoir oublié personne) nous boostent bien !Au final, je crois qu’on s’en sort tous pas trop mal ! Ça demande encore quelques ajustements, mais en règle générale, ça passe ! Et pour certains, ça passe même carrément bien !
On (et surtout nos moniteurs) peut être satisfaits des progrès de tous. J’ajoute donc un grand merci à l’encadrement sur ce CPM qui était Topissime !
On espère bien que les nouvelles recrues du millésime 2015 passeront le Visa1 et que les autres tenteront le Visa2 !

Donc rendez-vous le 28 juin pour les VISA !

 

Un grand merci à Daphné pour ce dernier CR de la saison 2014-2015

Le CR en images

Laisser une réponse