Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Ce dimanche 10 janvier 2016, de nombreux casimirs ont répondu à l’appel et se retrouvent à la piste de Villabé pour de la mania lente.

On se retrouve auprès de la collation pour s’échanger nos vœux.

Mais ce moment convivial s’arrête lorsque Raymond récupère les troupes pour les exercices.

Comme au CPM précédent, les VISA2 vont faire d’autres exercices encadrés par Yannick et Cédric. Cela donne des perspectives d’évolution pour ceux qui restent. L’apprentissage à moto ne s’arrête jamais. Et la C77 s’occupe de ses VISA2.Maniabilité lente avec les Visas2

Raymond présente les 3 ateliers du matin :

Le premier exercice commence par un slalom. Il faut passer autour puis entre des plots. Et il y a aussi une planche. Bizarrement, il ne faut pas l’éviter mais rouler dessus.

Le deuxième exercice consiste à faire un 8.

Le troisième exercice consiste à faire, main gauche grand cercle, main droite petit cercle…en fait grand cercle dans sens et petit dans l’autre.

Une fois cette présentation finie par Raymond, les casimirs sont priés de se diviser en 3 groupes et de changer d’atelier à sa demande.

Lorsque mon groupe est passé sur le premier atelier, celui avec quelqu’un qui a perdu une planche, nous avons eu un complément. Avec l’apparition d’une petite balle jaune posée sur un grand plot, que l’on doit prendre et déposer sur un autre grand plot.

Au troisième exercice fût ajouté aussi un complément. A part de l’exercice un autre cercle est proposé pour ceux qui veulent se refaire la main sur un grAaand cercle.

La pause repas arrive et permet de reprendre des forces et de se réchauffer. Pendant ce temps, nos motos ont droit à une petite douche.

L’après midi, nous sommes répartis.

Les VISA2 partent.

Ceux qui restent sont divisés en 3 groupes. Des plots sont disposés et le but est de réaliser une chorégraphie. Premier mouvement. .Deuxième. ..il y en a 4 ainsi. Que d’imagination avec quelques plots. ..en slalom. .en insérant des 8 …

Chaque groupe est autonome et c’est le moniteur qui annonce le changement.

Avec un apprentissage nouveau, il faut faire des demi-tours et des ronds au ralenti de première et sans tenir le guidon de la main gauche. Pour nous motiver, nous avons la petite balle jaune dans la main.

Les VISA2 sont de retour. Après la phase boîte à sardine ou le challenge « Combien de casimirs peuvent rentrer dans l’algeco ? », c’est sous la pluie que Raymond réuni les troupes pour le discours de fin et l’annonce de la journée piste.

Vient le moment d’avoir un GR (gentil rapporteur). Tâche qui traditionnellement revient à un nouveau casimir. Mais caché tel un chauffeur de salle le dénommé Fred des bois désigne un casimir de l’an dernier sous le prétexte que c’est « Son premier CPM sur son premier GC après 1 an de CASIM en 125″.

C’est le moment des « au revoir » qui motivés par la pluie furent très rapides. Les casimirs heureux mais fatigués repartent.

Encore une belle journée d’apprentissage avec un beau temps. Le niveau supérieur, mania lente sous la pluie, sera pour une autre fois.

 

Un grand merci à Pascal, notre gentil rapporteur du jour. Il est toujours content Rosco :-)

Quelques photos de la journée

Laisser une réponse