Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Bonjour à tous,

Dans la série « les premières fois de rosco », voici le premier CR de CPM.

Dimanche 1er mars, le CPM « mania rapide et freinage » se finit. Averell fait le bilan de la journée et demande qui fait le CR. Personne ne se propose et Paf le moniteur désigne le bizut du groupe.

« Mais M’sieu, pas tout bien compris à aujourd’hui !! Peut pas faire ». Intransigeant est le moniteur.

Donc, je vais vous narrer cette journée.

 

Cette journée a commencé quelques jours plus tôt à la réception de la prose dudit moniteur pour décrire les réjouissances de ce jour. « mania rapide et freinage » Mais de quoi s’agit-il ?

(une petite parenthèse, Hors sujet)

Merci à la CASIM77 d’accueillir les novices en 125 parmi tous ses motards. Pour les curieux, il y a plusieurs posts sur le forum général qui parle de l’accueil des 125. Le fondateur de la Casim75, FlatFab dans son projet précise bien « ouvert aux 125 et aux femmes »

Mais je n’ai pas toutes les connaissances acquises au permis.

(fin de la petite parenthèse, Hors sujet)

Donc pour éclairer ma lanterne, je vais sur le site lire le CR de l’année dernière !!!

Je ne retiens qu’une chose… « 2 ou 3 chutes à déplorer »….Aie ! Faut vraiment que j’installe des top blocks sur la petite varadero (déjà 2 fois qu’elle se couche).

Et c’est d’un clic courageux et téméraire que je valide ma présence sur le doodle.

 

Dimanche matin, les casimirs et casimirettes arrivent sur notre piste préférée.

??????????????????????????????????????????????????????????????Le petit déjeuner commence. Les salutations se font.

C’est le retour du Président qui nous donne des nouvelles de Raymond (bon rétablissement !).

Averell prend la parole et nous donne le planning du matin. Nous sommes divisés en 2 Ateliers.

 

Atelier 1 : La mania rapide consiste à un aller en slalom rapide, un demi-tour, retour en slalom et évitement.

???????????????????????????????Atelier 2 : Le freinage est divisé en 3 exercices. En ligne droite, on doit freiner en utilisant le frein arrière seul, le frein avant seul, les 2.

Après la pause repas. Nous avons le droit à 3 Ateliers.

Atelier 3 : On reprend l’atelier 1 en plus compliqué. Et en prime nous avons eu une belle démonstration du cowboy sur sa crevette blanche.

Atelier 4 : un mix de mania rapide et lente, histoire de ne pas perdre nos belles habitudes (tourne la tête, fais hurler ta chiotte). Slalom rapide, demi-tour, retour en slalom et un petit tour dans un rond de 6m.???????????????????????????????

Atelier 5 : freinage en virage. On va sur le parking du centre commercial. Premier exercice, on doit freiner dans le virage. Second exercice, on refait des petits ronds autour du moniteur et au top de celui-ci, on doit s’arrêter.

Célia a même ajouté un exercice supplémentaire « démarrage à la poussette » avec une démonstration par Cédric.

Fin de la journée, retour au plateau et débriefing avec Averell.

Il est 17h passé. Ce fût une bonne journée de travail ! Et il y a tant à faire encore.

A titre personnel, je remercie Philippe et Stéphane qui sont venus à mon secours lorsque je me suis aperçu que la petite vara perdait les eaux (au final, rien de grave, de la condensation dans le pot) et Maxime qui m’a fait un CPM accéléré  « diagnostique de la moto » (Mais tu les vois tes plaquettes ! Mets-toi là !).

Encore une journée, pendant laquelle la Casim a bien montré ses valeurs. Amitiés (Solidarité), Sécurité, Information.

Félicitations à tous les maillons de la Chaine !!!

 

Laisser une réponse