Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

CasimirsNous étions 32 casimirs à nous retrouver pour le dernier CPM de la saison, en ce Dimanche 05 Juin.
Notre équipe de tortion…euh, moniteurs, avait préparé un programme alléchant, basé sur des exercices de freinage le matin (la piste est plus froide et ça glisse d’avantage, chouette !) et de mania rapide avec des slaloms, demi-tours, 8 et autres réjouissances.
Mais avant tout, le petit déjeuner avant l’effort, composé de café, thé, croissants, gâteaux, choucroute, saumon fumé, pièce montée etc…
Après cette prise de calories matinale, au boulot !

Deux groupes sont composés avec en premier lieu, le briefing du déroulement de la journée expliqué par notre maître de cérémonie, Raymond, avant de commencer le CPM à proprement parler.
Un peu de théorie avec le rappel de la position sur la moto : pieds, genoux, position droite, posé du regard, bras et haut du corps souples, puis ensuite la position de la main droite sur la poignée de frein. Hé oui, c’est technique et même en tant que moniteur, ces rappels font toujours du bien.evitement3
Vient enfin la pratique, changement d’ambiance, mais damned, il ne pleut pas, c’est pas un vrai CPM pffff ….

Tous les stagiaires passeront sur les différents ateliers, appliquant les consignes, se rassurant sur le potentiel de leur machine et leurs réflexes, certains se fendant même de quelques blocages de roue avant et stoppies du plus bel effet, mais aucune chute durant les exercices. Beaucoup de débriefs avec l’équipe encadrante, nous sommes vraiment dans une ambiance de travail, on sent que le passage des Visas approche.

Fin de la première mi-temps et direction notre étape gastronomique Flunch. Les petits déjeuners de ce matin sont déjà loin et il faut reprendre des forces pour la seconde partie de la journée, tant pour les stagiaires que les moniteurs.
Allez hop, pas le temps de faire une sieste, on installe déjà les ateliers de mania rapide en posant les cônes sur toute la piste au centimètre près (…c’est crevant tous ces allers et retours re pffff…).
EvitementEt c’est parti. Tout l’après midi sera composé de slaloms rapides, resserrés, de 8 avec vitesse.
Tout le monde met du cœur à l’ouvrage : les stagiaires avec de très nombreux passages à tous les ateliers et les encadrants pour les débriefs, pour reposer les cônes tombés etc…

Ce qui est vraiment chouette, c’est de voir les progrès accomplis par toutes et tous depuis le début de la saison. Tous ces efforts sont récompensés par une bien meilleure maîtrise de la machine, ça fait vraiment plaisir à voir.
DEbriefA 16h30, Raymond décide de mettre fin à ce CPM, car les premiers signes de fatigue se font sentir et cette journée a vraiment été intense dans l’effort de la part de tous les participants.

Un dernier débrief rappelant les modalités de passage des Visas, de la prochaines et dernière balade de la saison, des réinscriptions pour la saison prochaine et tout le monde repart crevé mais visiblement avec la banane.
Déjà le dernier CPM, cette année est passée vraiment trop vite…

Nous nous revoyons donc pour les visas du 26 Juin, toutes les bonnes volontés pour aider à l’encadrement et l’organisation sont les bienvenues. Puis en Juillet et Aout, il est vivement conseillé de rouler ensemble lors de balades hors Casim, en se servant du forum.
Ps : un grand merci à Bruno et la sœur de Seb C pour les photos et vidéos.

Laisser une réponse