Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Casimirettes, Casimirs,
Ca y est la saison 2016/2017 est lancée, et pour moi petit nouveau et jeune motard ( je parle du permis)  le début d’une première journée riche en enseignements.
Nous voila samedi 1er octobre aux environs de 8h30 – après photo [pour les nouveaux] et remise de badges – réunis aux Campanile de Corbeil pour écouter une brillante présentation du Président – bon là j’en fais peut être un peu trop … et des responsables de commissions, sur le rôle de la CASIM et de son fonctionnement.

Il nous tarde cependant tous de profiter de cette belle journée et d’aller nous dégourdir les pneus. Direction Villabé pour rejoindre le plateau du permis de conduire pour attaquer les ateliers du matin avec découverte du point d’équilibre, comment mettre la béquille centrale et comme la casimoto s’est retrouvée volontairement à terre, présentation de la technique pour la remettre sur ses roues. Certaines Casimirettes pourtant bien frêles y arrivent brillamment, alors que certains Casimirs pourtant d’allure plus costaud peinent à y arriver ;-)

Le soleil pointant au zenith et nos estomacs criant famine, il est l’heure de retourner au Campanile pour profiter d’un déjeuner bien mérité.

Après le repas, le groupe se sépare en deux, une partie retourne sur le plateau, l’autre va faire, non pas la sieste,  l’apprentissage du roulage en quinconce [marque de fabrique de la CASIM 77], suivi d’une mise en pratique un peu laborieuse au milieu d’une horde de voitures qui se ruent vers les centres commerciaux de la région. Enfin grâce à nos deux chiens de berger [pardon chers moniteurs … il faut se mettre bien avec eux on ne sait jamais] le troupeau de Casimirs arrive à circuler et revenir au plateau de Villabé en ayant à peu près mis en pratique les consignes données.

C’est maintenant pour nous que va commencer des épreuves dignes d’un cirque d’équilibristes. Nous voila à rouler en file indienne debout, à genoux sur la selle, en amazone, assis sur le réservoir, sans les mains, sans les pieds, sans la moto (non là normalement ce n’est pas le but …) Puis c’est la mise en pratique du point de patinage avec concours d’escargots, 8 paresseux, et à tourner en rond à en avoir le tournis, …
Mais la journée touche à sa fin, rendez vous est donné à chacun pour les sorties et les CPM à venir.

Merci à nos encadrants pour la transmission de leur savoir et de leurs conseils avisés. Ce fut pour moi une journée enrichissante avec la rencontre de motards voulant partager leur passion, dans un esprit de sécurité, d’échanges et de camaraderie.
A bientôt pour les prochains CPM ou les prochaines balades – d’ici là roulez prudemment.
François [auto proclamé « rapporteur » de la journée]

Adressons un grand merci à François. Nous étions 68 à participer à ce CPM de rentrée.

7 Responses to “CR CPM de rentrée saison 2016-2017 (01/10/2016)”

Laisser une réponse