Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

Présentation par ThomasBonjour à vous !

 

Ça y est, j’ai enfin pénétré le cercle très privé des Casimirs. Cette expérience pour moi fût très agréable et instructive.

Tout a commencé par une intronisation dans les règles, durant laquelle on nous a expliqué ce qu’est cette Chaine d’Amitié. Ce qui m’a permis de confirmer l’idée que je m’en faisais, à savoir un cercle qui n’a rien d’officiel (j’entends par là qui n’est pas en rapport avec les autorités) et qui repose sur des valeurs que je partage pleinement, à savoir le partage du savoir et de l’expérience.

Après cette gentille intronisation, comme nous avions tous l’air un peu endormi (bah oui, c’était tôt quand même !) on est monté sur nos fidèles destriers pour aller sur le lieu où j’ai passé mon permis ! Que de souvenirs, le sol gelé, une grosse gamelle, un mec bourré, etc… Bref, je m’éloigne de 7 ans du sujet ! Une fois sur place, place (et je ne bégaie pas) aux fondamentaux (position, béquillage, etc). Perso. je connaissais déjà, mais comme tout ce qui est évident, il est toujours bon de le rappeler !

Ensuite, après tant d’émotions, et surtout d’efforts intellectuels, il a bien fallu récupérer les calories perdues. Nous revoici donc de retour à l’hôtel pour se sustenter (non, cela n’a rien de sale !). Ici encore, c’est l’occasion de continuer à se mélanger, et de rencontrer de nouvelles têtes, des utilisateurs de différents horizons, avec différentes attentes, différentes expériences.

A l’heure de la sieste, ces tyrans casimiresques nous ont fait sécher en plein soleil pour nous apprendre les bases du roulage en groupe sur la voie publique. Moi, je crois qu’ils voulaient voir notre résistance en conditions extrêmes (debout, soleil, pas de digestif, moto à l’arrêt, etc). Là encore, rappels en tous genres, bref, que du bon sens et de la logique. Et pour voir si nous avions bien écouté, ils nous ont lâché sur la route pour nous observer. Alors, pour ce qui est des autres groupes, je ne peux me prononcer, mais pour celui dans lequel j’étais… nous avions visiblement été super attentifs !

Puis pour finir, ils se sont amusés à nous faire faire les singes sur nos motos, prétendant que c’était pour notre bien. Histoire de bien sentir nos points de contacts quand ils n’y sont pas. C’est parti, tournez manège, sans les fesses, sans la main, sans les pieds, sans les jambes, et… avec les dents pour l’un d’entre nous ! Je suis encore désolé pour cette charmante personne pour qui l’apprentissage a coûté quelques morceaux de plastique et sans doute quelques bleus.

Puis ce fût la fin. La fin d’une très belle journée, faite de rencontres intéressantes, de transmission de consignes/savoir/méthodes faites avec beaucoup de pédagogie (et de patience !).

Moralité : j’y retournerai le plus souvent possible car, même si j’ai plusieurs années d’expérience, on apprend à tout âge, et surtout on prend plein de défauts avec le temps. Mais encore mieux, voici un groupe dans lequel je me sens bien, où ce n’est pas la course à celui qui aura la plus grosse (moto !), et où on échange, on apprend, et on partage.

Merci la CASIM et à très bientôt !

Votre serviteur, syl20pak.

 

Un grand merci à Sylvain pour ce partage d’expérience

 

11 Responses to “CR CPM de rentrée découverte Casim (03/10/2015)”

  1. Remdé dit :

    Merci Sylvain pour ce fidèle compte rendu, plaisant à lire et repli d’humour.

    Remdé

Laisser une réponse