Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

La saison 2012/2013 se termine et c’est déjà la dernière balade de l’année. :cry:

Malgré le beau temps annoncé pour ce samedi, peu de Casimirs présents à cette virée. Il faut dire qu’à cette période de l’année nombreux sont ceux pris par des baptêmes, mariages et autres fêtes familiales.

13 casimirs motivés ont répondus à l’appel, mais peu de moniteurs, 2 groupes sont néanmoins formés.
Je prends en charge l’un d’eux avec Nicolas nouvellement promu aide-moniteur, visa2 en poche, bravo à lui. :bien
Mon camarade Bruno quant à lui prendra en charge le second groupe, nous pouvons lui aussi le féliciter pour l’obtention de son Visa1. :victoire
C’est Fabien qui fermera son groupe. Allez savoir pourquoi, il n’a pas voulu venir avec moi, je crois que ses carénages n’étaient pas encore secs … ou un truc du genre. :siffle:

Après un café bien chaud et quelques victuailles, nous nous mettons en route.
C’est qu’il ne faut pas traîner car une grosse journée nous attend. Certains ne le savent pas encore, mais la pause déjeuner n’est pas pour tout de suite.

Zou, c’est parti ! Enfin … presque … quelques centaines de mètres plus loin je dois m’arrêter car mon GPS n’a pas l’air de vouloir en jouer.
Bruno en profite pour nous dépasser ! Le fourbe !

Nous les rattrapons … vite … Non je n’insinue rien … :siffle: Nous profitons d’un feu rouge pour reprendre la tête. Je sais, c’est un peu sournois comme méthode … :twisted:

Les routes sont sympas et les villages aussi, d’ailleurs une erreur de navigation de ma part permet à Bruno de se refaire et le voici de nouveau devant suivi de ses petits camarades. Cette fois-ci nous les dépassons à la régulière profitant d’une route communale bien défoncée sur laquelle quelques casimirs ont du me maudire !!! :mrgreen:

Nous retrouvons tous pour la 1ère pause café dans le petit village de Rully.
Bruno à des soucis de charge sur son GPS, moi aussi d’ailleurs.

Mais bon, nous reprenons gentiment la route, le soleil est présent et certains d’entre nous ont déjà tombé le pull à cause de la chaleur qui se fait sentir.
Et ce ne sont pas les virolos à venir qui vont faire baisser la température ! Bien au contraire !
Mon FZ1 trépigne, le rythme augmente un chouille et nous voici vite au second point d’arrêt. Pierrefonds, lieu bien connus des motards de la région et ce n’est pas le magnifique Château qui les attire ! Croyez-moi :!:

Le second groupe arrive lui aussi, à voir leurs sourires, ils ont l’air tout aussi content que nous.
Nous profitons d’un banc pour nous poser quelques minutes à l’ombre. Prochaine étape, pause déjeuner à Coucy le Château Auffriche … enfin … par pour tous. :?

Le parc de Coucy nous accueille pour un pique-nique bien mérité. Je soupçonne de viles créatures d’avoir voulu nous bloquer la route en détruisant un pont qui traversait l’Aisne, mais, par chance, le GPS de Stéphane nous a remis sur la bonne route.
Le site est magnifique, le temps toujours au beau fixe. Quelques familles profitent aussi de cet endroit surplombant les vallées de l’Oise et de l’Ailette. Nous ne nous faisons pas prier pour nous mettre à l’aise et nous prenons plaisir à déjeuner les doigts de pieds en éventail. 8)

Par contre toujours pas de second groupe en vue, que font-ils ? Un coup fil de Fabien me rassure, le GPS de Bruno a rendu l’âme… plus de batterie. C’est celui d’Alan qui a pris le relais mais il contient uniquement la cartographie concernant l’A4 près de Sant Maur… :lol: du coup, le groupe est à 60 bornes du point prévu. Tant pis, ils déjeuneront de leur coté.

Quelques photos plus tard, nous repartons. Les routes sont toujours aussi agréables, mais je sens que mes poursuivants sont en pleine digestion car le convoi a tendance à s’étirer lorsque je mets un peu de rythme. Le principal étant que tout le monde s’amuse à son rythme.

Nous retrouvons enfin nos autres camarades à La Ferté-Milon, nous allons d’ailleurs fêter cela sur une terrasse ensoleillée.
Une longue pause à déguster des diabolos et autres.

La dernière portion de la balade nous mènera jusque Crécy-la-chapelle d’où chacun regagnera son domicile.
Je pense que nombre d’entre nous ont du bien dormir après une journée d’environ 300 km.

Encore une fois, nous avons passé une bonne journée. Bon, malheureusement, il n’a pas plu … Mais tout ne peut pas toujours être parfait :!: :!:

Merci aux encadrants des 2 groupes, Bruno, Alan, Nicolas et Fabien.
Merci aussi à tous les participants qui font le succès de nos balades.

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances d’été et je vous donne rendez-vous pour la saison prochaine.

Remdé.

Quelques photos

 

IMG_0810

Laisser une réponse