Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

C’est par une très belle journée d’octobre que s’est déroulée notre 1ère balade, fraiche au petit matin mais fort agréable après la pause déjeuner.

Le rendez-vous était fixé à 9h30 sur le parking d’un hypermarché de Collégien. Au départ, 19 solos et 1 panier soit au total 26 personnes en comptant les conjointes de certains Casimirs.

La destination du jour, Château-Thierry uniquement par des petites départementales……voir très petites….mais bien assez larges pour le side de Cédric et Guéna. Razz

Une fois tous arrivés au point de rdv, Maxime et Cédric ont pu rappeler les règles de roulage en groupe afin que chacun roule en sécurité et profite pleinement de notre petite virée. Et j’ajoutais pour finir le briefing que le but pour cette première sortie de l’année n’était pas de se tirer la bourre mais bien de profiter du paysage et de rouler sans stress. Cela permettait aussi à nos moniteurs de voir comment chacun roulait et s’intégrait dans un groupe de motards.

Deux groupes ont rapidement été formés, le 1er dont j’ai pris la tête avec Félix en fin de peloton, et le 2nd dirigé par Max et fermé par Cédric. Nous sommes ainsi partis avec un écart de 10 minutes vers Château-Thierry.

Notre 1ère halte c’est faite à Jouarre après une quarantaine de bornes agréables (mais extrêmement fraiches) à rouler, un café chaud était donc bien mérité.

Après nous être réchauffés quelques minutes, nous nous remettons en route vers le lieu du déjeuner. Sur cette seconde partie, les espaces boisés et vallonnés laissent place aux jolies vignes du pays d’Orxois même si elles n’ont pas encore revêtu leurs belles couleurs d’automne. Nous arrivons ainsi gentiment au Restaumarché de Château-Thierry et à l’heure prévue en plus. Wink

Tous attablés, les casimirs ont pu échanger sur le déroulé de la matinée et sur tout autre sujet comme le rugby, la moto, la cuisine ou autre….Environ 2 heures plus tard, tout le monde est rassasié et près à partir pour la suite de la journée.

Le départ du 2è groupe après le déjeuner a été retardé par une panne de batterie de BMW (encore Laughing ) et malgré les demandes du propriétaire que le groupe parte sans lui, nous avons trouvé un gentil automobiliste avec des pinces croco cheers.  Ce qui a permis à not’ Casimir de terminer la balade sans encombre (solidarité motarde Wink ) avec le groupe.

Nous quittons ainsi les vignobles pour rejoindre les paysages vallonnés de Seine et Marne. Le trajet est toujours aussi plaisant et, cerise sur le gâteau, la température est à la hausse et participe grandement au succès de notre sortie.

Notre  halte de l’après midi se fera à Coulommiers, près d’une station service car le café que j’avais repéré était malheureusement fermé …. sur ce coup là j’ai pas assuré. Rolling Eyes

Enfin, après 20 minutes nous repartons sur un rythme un tout petit peu plus soutenu (les nouveaux Casimirs ayant pris leurs marques) vers notre point d’arrivé, qui était en fait notre point de départ, l’hypermarché de Collégien.

A 17h00 pétante tout le monde est arrivé à bon port et à priori avec le sourire. Nous prenons le temps de faire une photo de groupe et Guéna tire le portrait de quelques Casimirs afin d’alimenter le trombi de la Casim77.

Voilà donc une 1ère balade qui s’est déroulée à merveille. Je tiens à remercier tous les participants car grâce à eux les temps ont été respectés à chaque étape de la journée, et ce sans stress et dans la bonne humeur.

Bien sur, merci à Max, Cédric et Félix pour avoir accompagné les différents groupes et distillé leurs précieux conseils.

A très bientôt pour la prochaine balade.

Remdé (Raymond) .

Photos prises par Guéna

Laisser une réponse