Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

8h00 ce matin, j’enfile mon cuir et me dirige vers le garage, pas de gel, pas de pluie … la journée s’annonce donc radieuse.

J’entends un flat au loin, Félix est à l’heure … comme d’hab. Je saute sur mon destrier mécanique et nous prenons la direction du Carrouf de Claye-Souilly. Une fois sur place nous faisons de suite le plein … ça c’est fait. Puis, nous attendons … nous attendons et attendons encore les casimirs inscrits pour la balade. En fait nous avons juste 45 minutes d’avance, il faut dire qu’on roule plus vite lorsqu’on ne sert pas les fesses sur des routes verglacées.

Du coup, nous avons le temps de faire les pitres comme en témoigne ces photos …

 

Les Vamps 2012 ….

Enfin arrive Tonio suivi de Fred quelques minutes plus tard. Après un salut viril et quelques explications sur le déroulement de la journée, nous nous séparons en 2 groupes …

En fait après une longue hésitation, nous décidons finalement de partir tous ensemble … Oui, je sais, un groupe de 4 motos c’est osé … surtout que la moitié des effectifs est tombé quelques semaines auparavant !!

Bref, Félix prend la tête du convoi et moi je le ferme ; Tonio et Fred se laissant courageusement guider. Les routes sont belles et surtout sèchent. Le rythme est, comment dire, rythmé !

Nous faisons notre première halte à Verberie autour d’un café bien mérité gentiment offert par Tonio.

Pause terminée … zou on repart.

Nous arrivons sur Soissons vers 12h30, et nous avons la bonne surprise de voir les portes de la cafétéria où nous devions déjeuner fermées. Bravo Raymond, sur ce coup-là, tu as fait fort. Du coup, c’est un resto au toit rouge où l’on mange des grillades qui nous accueillera au final.

Félix et Tonio se font plaisir avec un hamburger grand modèle, Fred et moi restons sur des valeurs sûres, des grillades.

 

Les Ogres …..

Nous repartons vers 14h00, après un rapide coup de fil à William pour le prévenir de notre arrivée à La Ferté-Milon. Cette fois-ci, je prends la tête sur un rythme nettement plus cool … Tonio et Félix en profite pour digèrer.

C’est avec un plaisir partagé que nous le retrouvons quelques minutes plus tard. Nous posons sur quelques clichés et allons partager un café. Cette fois-ci c’est Fred qui régale, trop cool. Et que font des motards quand ils ne sont pas sur leur moto, ben ils parlent de moto, logique nan !

 

Les beaux gosses …

Nous saluons notre ami William et reprenons la route. L’après-midi est déjà bien avancé et nous décidons d’écourter la balade afin de ne pas rentrer trop tard à la maison. Nous nous disons au revoir à Villers-Cotterêts et nos chemins se séparent au croisement de la N2 et de la N104.

Merci au courageux du jour Fred, Tonio, et William pour leur bonne humeur.

A bientôt pour une autre balade.

Remdé.

Laisser une réponse