Flux
Articles
Commentaires

Facebook profile

CAMABC 2019 IDF

Aujourd’hui la Casim 77 organisait le CAMABC 2019 session IDF.
Étaient présents à l’aurore 10 valeureux volontaires (Valmène, Domi, Marie-Hélène, Sabine, Karine, Virginie, Manu, Jonjon, Pierre et Thibault), pour la préparation de la piste, de la salle, les buffets, l’accueil, enfin toute la logistique. Encore un grand merci pour leur volontariat spontané, et tellement nécessaire pour la vie de notre association. Un énorme MERCI à Antoine, notre responsable logistique, qui ne pouvait pas être avec nous aujourd’hui, mais qui à fait un gros travail préparatif. 
Arrivent peu à peu les candidats, les jurys, les stagiaires Cobayes.
Tout ce petit monde réunit, les estomacs se remplissent de café ou autres boissons chaudes, viennoiseries, sucre en tout genre.
Il faut maintenant démarrer la journée.
Présentation de nos candidats, des cobayes, du Jury, sans oublier nos volontaires.
Briefing de sécurité, présentation du déroulement de la journée, et l’heure des tirages au sort arrive.
Ce sera la fiche n°1 et donc l’escargot en mania lente, et le redouté parcours de mania à allure normale.
Les épreuves démarrent par le QCM, et tout s’enchaîne. La journée démarre. 
La matinée sera consacrée aux épreuves de maîtrise personnelle et un peu de pédagogie théorique.
Nous assistons à de belles démonstrations de maniabilité, quelques cascades (sans gravité) et notre amie préférée (la pluie) vient nous rendre visite. Les chronos passent en mode pluie, et pas que les chronos d’ailleurs.
La matinée se termine, et aucune dérive dans le timing, un grand grand merci à Valmène et Thibault (nos maîtres du temps du jour), un vrai boulot de chef d’orchestre.
Nous avons 1 heure pour le repas, buffet froid à volonté, volonté, volonté, mais il en reste encore. Le traiteur a dû se tromper dans les quantités.
Reprise des épreuves, ce sera pédagogie théorique et pédagogie pratique.
Tout s’enchaîne encore à merveille, nos maîtres du temps assurent vraiment bien, on est même en avance sur le timing.
Et voilà les épreuves se terminent, le Jury se réunit pour la délibération. Pendant ce temps, nos futurs moniteurs montent un parcours de maniabilité pour les cobayes du jour, on peut lire de la joie mais aussi un peu d’inquiétude sur les visages. Finalement nos candidats moniteurs sont complètement dans leur futur rôle, et les stagiaires cobayes sont ravis (vivement la saison prochaine).
La délibération s’achève, deux jurys vont à la rencontre des 2 candidats non reçus pour leur expliquer leurs axes d’amélioration.
 
Tout le monde se réunit, l’annonce des résultats se fait attendre par nos candidats, mais le gars (moi) derrière son micro recommence avec ses remerciements, et un petit merci par ci, et un petit merci par là, bon il nous les donne ces résultats. Voilà que notre amie (la pluie) s’invite de nouveau.
 
Ça y est enfin les résultats. Un grand bravo et félicitations à Michel, Aurélie, Anne T. (Amy kawette), Sylvain et notre major de promo Anne E. (Wonderwon Anne).
 
C’était la première promo majoritairement féminine 4 femmes sur 7 candidats, et la première session avec une femme major de promo et 2 femmes dans le trio de tête.
 
La pratique de la moto se féminise et nous ne pouvons que nous en réjouir.
 
Bienvenue à nos 4 nouveaux moniteurs, même si deux vont faire grandir, la saison prochaine, la Casim 91 qui vient de naître.
 
Un grand MERCI, et voilà qu’il recommence, à l’ensemble des participants (Volontaires, Cobayes et Jurys) pour votre implication, votre bonne humeur et votre participation à la réussite de cette journée.
 
Pour ma part j’ai passé une excellente journée. Très fier de cette promotion avec 100% de réussite pour la Casim 77.
 
A très bientôt,
William, votre organisateur du jour

One Response to “CAMABC 2019 IDF”

Laisser une réponse